-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Lola I-B Grant
Lola I-B Grant
◊ PSEUDO : Cookies / Camille
◊ AVATAR : Freya Mavor
◊ CRÉDITS : mad love
Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola Tumblr_ndowbdOTLN1tejn5ko1_500
◊ AGE : 24 ans
◊ STATUT CIVIL : Célibataire
◊ LIEU DE RÉSIDENCE : 5 privet drive
◊ MÉTIER : Vendeuse chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
◊ GROUPE : Sorciers, même si clairement elle n'était pas destinée à ça, elle ne connait rien du tout au monde d'Harry Potter et pourtant les baguettes lui obéissent au doigt et à l'oeil.
◊ FICHE DE PRÉSENTATION : ICI
◊ FICHE DE LIENS : ICI
◊ DOUBLES COMPTES : Nope
◊ HIBOUX ENVOYÉS : 294


Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola Empty
MessageSujet: Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola   Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:28


Alexander & Lola

Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux.

Lola tournait clairement en rond. Elle avait passé plusieurs nuits à pleurer de tout son saoul, mais Rose sa compagne de chambre avant plus ou moins réussit à lui changer les idées. Désormais, elle essayait de penser à autre chose en faisant l’imbécile dans les studios. Elle se cachait et faisait peur aux autres, elle avait passé une journée entière dans le coin dessins, à regarder avec minutie chaque maquettes. Elle avait aussi observé avec beaucoup d’attention, nombre de décors.
Il fallait se rendre à l’évidence, la jolie blonde s’ennuyait ferme et se sentait un peu seule. Pas l’ombre d’un visage connu à l’horizon et la plupart de ces compagnons d’infortune étaient venus accompagnés…
Elle passait aussi beaucoup de temps avec sa baguette dans les mains. Elle avait pris celle d’Hermione Granger au magasin magique et n’allait nul part sans elle. Le pourquoi et comment de la chose restaient vraiment mystérieux et pourtant cette jeune femme qui n’avait jamais pris le temps de comprendre un traître mot de cette histoire, se trouvait à maîtriser la magie de manière vraiment correcte. Si elle agitait sa baguette en pensant à ce qu’elle voulait, la chose se réalisait souvent (lorsque la chose était possible, mais ça elle ne le savait pas). Rose s’essayait à lui donner des cours et Lola s’amusait vraiment beaucoup à apprendre des sortilèges et à manier la baguette.

Elle avait également décidé de lire les fameux bouquins à l’origine de tout ce bazar. Quitte à être enfermé dans les lieux de tournages autant comprendre l’histoire ! Elle avait donc emprunté un des livres Harry Potter en vente dans le magasin de souvenirs et cherchait désormais un endroit où se poser pour lire. Elle aurait très bien pu rentrer « chez elle », mais elle avait en tête de peut-être se faire de nouveaux amis.
Elle traversa les premiers décors situés dans le grand bâtiment, fit un signe de tête au train rouge où certaines personnes dormaient la nuit. Quelle drôle d’idée d’ailleurs, personne n’avait idée de dormir sur des banquettes alors que de vrais lits étaient à la disposition de tous partout dans les studios. Lola hocha la tête en songeant que tout de même certaines personnes réfléchissaient de manière très étrange. Elle arriva dans le restaurant, bar, pub tout ce que vous voulez en fait, le ButterBeer. Cet endroit était toujours rempli de monde d’habitude et il fallait dire que l’ambiance, le décor y étaient plutôt sympa. Lola y passait pas mal de temps puisqu’elle n’avait qu’à sortir de chez elle et traverser la cour pour y arriver. Mais cette fois-ci l’endroit était désert et elle décida de s’y installer. Seules quelques personnes disséminés dans la salle bavardait à voix basses ou s’occupaient comme le faisait elle-même. Rester enfermer dans un même endroit n’est pas le propre de l’homme, il fallait le dire et elle craignait de devenir folle à tourner en rond de la sorte. Elle s’assit à la première table libre qu’elle trouva.

Une soixantaine de pages plus loin, elle fut tirée de sa lecture par une voix masculine qui semblait réciter un texte en parlant très vite. De sa place, elle n’entendait qu’un baragouinage indistinct, mais cela suffit à éveiller sa curiosité. Elle ferma le livre en tâchant de se souvenir de sa page et observa le jeune homme en question. Elle ne le voyait que de trois quart, mais elle aurait parié qu’il était plutôt mignon. A un moment, il dû sentir son regard posé sur lui et se détourna vers elle. Aussitôt Lola fit mine d’être plongée dans ses pensées et rouvrit le livre comme si elle venait de trouver la solution à ses problèmes. Elle le garda ouvert et continua de le fixer.
Elle l’avait déjà vu puisqu’elle s’était littéralement jetée sur lui le premier jour de leur enfermement. Il avait dû la prendre pour une folle d’ailleurs. Quelques minutes plus tard, il finit par se lever et se dirigea vers le comptoir pour commander quelque chose. Lola, n’hésita pas une seconde et en profita pour venir lire ce qu’il avait laissé traîner sur la table.

Les mots étaient justes, touchant, elle se surprit à penser qu’il écrivait assez bien. Elle lut même le début à voix haute, jouant avec les mots au son de sa voix. Elle en aurait presque oublié que ces notes ne lui appartenaient pas...
© nightmareinhogwarts.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité


Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola Empty
MessageSujet: Re: Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola   Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:36

 The ButterBeer
Alexander
feat.
Lola


 

 



 

 

Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux.  Δ

Les jours passent comme des années ici dans ce trou à rat. Trois putains de jours que je suis enfermé ici, ma tête devient un bouillon en ébullition avec tous ce qui se passe autour de moi. La magie existe et je ne peux pas sortir. J’ai réussi à prendre un lit dans une maison un peu exclue des studios principaux. Soit disant c’est la maison des parents de ce sorcier connue. Rien à foutre je suis tranquille au moins le soir. Mais ce midi j’ai besoin de prendre l’air sinon je vais péter un câble. J’ai presque plus de chit alors comment vous dire que je vois les prochains jours très durs ! J’arrive dans un bar en milieu de journée. Pas grand monde. Je m’installe et me fume mon spliff, personne ne peux rien me dire comme y’a plus personne et plus de règle ici. Mon cerveau s’embrume et mes mains se rejoignent sur le revers de ma casquette. La tête en arrière je souffle, l’effet que je recherchais arrive enfin. Je sors un cahier de ma poche arrière de mon jean et un crayon puis me voilà en train d’écrire.

Ma passion était d’écrire des textes à sens, pour le rap. Souvent avec mes potes je m’amusais à lancer des punchlines entre nous. Ils me disaient que j’avais un talent, alors j’ai continué. Me droguer m’apportait l’inspiration quand j’étais out et déprimé. C’était le cas. Alors que je vois ma page se remplir entre les rayures et les coups de crayons soulignant les rimes et le nombre de syllabes pour donner le rythme. Ma main donne quelques coups sur la table en rythme alors que je chuchote le texte

« Marre d'être déprimé, Seigneur, m'entends-tu ?
Je me détruis même au détriment de mon art
J'aimerais agir autrement, suffit d'un rien
Peut-être une main tendue, rare
De voir un être humain être humain, ça m'choque
Il paraît que c'est normal, est-ce que c'est moi ?
Je m'rendais même pas compte
Que je vous faisais du mal, excusez-moi
»

Je rebaisse la tête plaçant ma casquette en arrière et me revoilà entrain de griffonner sur mon cahier. Je sens un regard dans mon dos, je ne veux pas me retourner car je suis trop occupé. C’était les seuls moments où je ne voyais pas le temps passer alors j’en profitais. En sortant d’ici je sortirais tous ces textes et mon rêve c’était de sortir un album. Je lâche le crayon et me masse la main, avant de relever la tête, il y’a plus de monde dans le bar, je me retourne et remarque le regard de cette jeune demoiselle dans mon dos. J’enlève ma casquette laissant tomber mes cheveux longs, je passe ma main dedans pour les remettre en arrière et je remets ma casquette en avant tout en me levant. Je me dirige vers le bar pour commander une de leur boisson que j’apprécie étrangement bien. Alors que j’attends ma boisson je regarde par-dessus mon épaule et je revois cette jolie fille devant mon cahier déchiffrant surement mon écriture, un sourire incontrôlé se dessine sur mes lèvres. Je prends ma boisson et m’approche d’elle et je me rends compte qu’elle essaye de rapper. Et elle se démerde pas mal du tout, je l’écoute :

« Consomme la mort en s'disant qu'on va pas s'empêcher d'vivre
Et j'y ai pensé la tête dans les toilettes
T'es un esclave quand t'es plus maître de toi-même
À l'heure où j'écris ça, j'ai arrêté d'fumer et d'boire
J'ai arrêté, mon Dieu, pourvu que ça dure
Je me sens tellement mieux
Ouais, j'ai arrêté, mon Dieu
J'ai arrêté, mon Dieu...
»

Je pose mon verre sur la table, elle se retourne. Mes yeux se retrouve dans les siens et j’arque un sourcil « Pas mal du tout, je compte l’appeler "être humain", puisque je suis le seul dans cet endroit askip »

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Admin

Lola I-B Grant
Lola I-B Grant
◊ PSEUDO : Cookies / Camille
◊ AVATAR : Freya Mavor
◊ CRÉDITS : mad love
Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola Tumblr_ndowbdOTLN1tejn5ko1_500
◊ AGE : 24 ans
◊ STATUT CIVIL : Célibataire
◊ LIEU DE RÉSIDENCE : 5 privet drive
◊ MÉTIER : Vendeuse chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux
◊ GROUPE : Sorciers, même si clairement elle n'était pas destinée à ça, elle ne connait rien du tout au monde d'Harry Potter et pourtant les baguettes lui obéissent au doigt et à l'oeil.
◊ FICHE DE PRÉSENTATION : ICI
◊ FICHE DE LIENS : ICI
◊ DOUBLES COMPTES : Nope
◊ HIBOUX ENVOYÉS : 294


Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola Empty
MessageSujet: Re: Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola   Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola EmptyJeu 23 Juil 2015 - 4:07


Alexander & Lola

Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux.

« Consomme la mort en s'disant qu'on va pas s'empêcher d'vivre
Et j'y ai pensé la tête dans les toilettes
T'es un esclave quand t'es plus maître de toi-même
À l'heure où j'écris ça, j'ai arrêté d'fumer et d'boire
J'ai arrêté, mon Dieu, pourvu que ça dure
Je me sens tellement mieux
Ouais, j'ai arrêté, mon Dieu
J'ai arrêté, mon Dieu... 
»

Elle récite les mots, appuyant sur certaines syllabes, en laissant partir d’autres bien plus vite. Lola ne sait pas rapper, elle chante plutôt bien, mais surtout elle sait jouer la comédie, elle sait mettre les intentions demandées là où il faut, quand il faut. Et la personne qui a écrit ça, elle ne peut le nier, a du talent. Elle aurait pu noter quelques répétitions, mais ça aurait été chipoter pour pas grand-chose. Son texte recelait une poésie, des sentiments profondément humains et il était agréable en bouche. L’auteur avait l’esprit torturé, c’était évident. Sa plume était mélancolique, presque pessimiste, le monde qu’il décrivait paraissait sans espoir et Lola s’était tout à coup sentie vidée de toute énergie, malgré les ondes positives qui emplissaient l’espace. Elle répétait ses derniers mots, les tournant à sa manière, tâchant d’y mettre une touche d’espoir lorsque un bruit à côté d’elle la sortit de sa réflexion. Elle sursauta, se détournant vers la provenance du bruit. Le rouge lui monta aux joues lorsqu’elle se rendit compte que c’était lui. Pourtant, elle aurait dû le prévoir, elle le savait même très bien, qu’il finirait pas revenir à sa place et par la surprendre. Mais passé l’excitation de la découverte, elle s’était laissée embarquée par sa prose. Maintenant qu’il se tenait à côté d’elle, Lola se sentait vraiment mal d’être venue lire ce qui ne la regardait pas.

Malgré tout, elle l’observa, ne lâchant pas pour autant le cahier qu’elle tenait fermement entre ses mains. Il n’avait pas l’air fâché, au contraire, un sourire illuminait son visage et c’était plus de la curiosité qu’elle pouvait lire sur ses traits. Elle haussa un sourcil lorsqu’il lui énonça le titre. Elle ne semblait pas s’être trompée quant à l’humeur du jeune homme. Le seul être humain dans les environs ? « C’est un peu orgueilleux comme idée non ? » Il n’y avait aucune agressivité dans sa voix, juste un questionnement. Elle replongea son regard sur le texte en s’asseyant à la table. Si cela pouvait être prit comme une intrusion, Lola espérait simplement que ce ne serait pas le cas. Elle voulait discuter, s’intéresser à ce garçon sur qui elle s’était jetée, paniquée lors de la découverte des baguettes. Il l’intriguait, un membre du staff, qui semblait bien seul et surtout qui n’avait pas l’air de s’intéresser plus que ça à tout ce qui pouvait l’entourer dans les studios. Elle aurait même parié qu’il faisait parti des gens à vouloir à tout prix s’en aller. Elle même n’aurait pas été contre, mais son rapport à la magie lui faisait sentir qu’elle avait peut-être des choses à faire ici.
« Pourquoi est-ce que le texte me parait sombre comme ça alors que le message lui est positif ? » Elle leva un œil interrogateur sur lui, la manière dont étaient tournées les phrases, tout transpirait le désespoir alors que les mots employaient appelaient à la libération, elle avait toujours été fascinée par ces poètes torturés. « C’est une chanson ? Un rap peut-être ? » Une courte pause, un léger silence. « J’aime bien en tous cas. » Elle lui sourit franchement et lui tendit la main. « Moi c’est Lola, la dernière fois on a pas vraiment eu le temps d’être présentés... »

Elle se gigota rapidement pour extraire de son dos sa baguette qu’elle coinçait dans son soutien-gorge pour la poser sur la table, sans prendre compte de la réaction que cela pouvait tirer à l’autre.
© nightmareinhogwarts.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous
Invité


Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola Empty
MessageSujet: Re: Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola   Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:24

 The ButterBeer
Alexander
feat.
Lola


 

 



 

 

Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux.  Δ

Je me considérais comme étant le seul être humain ici, car la plupart voir la majorité absolue des personnes présentes ici adoraient Harry Potter. Ils étaient heureux d’être enfermé là-dedans avec leurs pouvoirs magiques. Ce texte s’en référais, c’était mon état d’esprit actuellement. L’entendre fredonner les mots entre ses dents, le rythme rendait la chose plutôt douce à l’oreille. Elle ne rappait pas, elle savait ou appuyer sur quelle syllabes et la ponctuation que beaucoup voit comme un élément du décor, elle, elle jouait avec pour le rythme. Au fond de moi j’étais plutôt satisfait de mon texte. Alors que je pose mon verre sur la table elle remarque enfin ma présence. Ses joues s’enflamment en me voyant, elle a l’air gêné. En même temps elle se permet de prendre les affaires de quelqu’un qu’elle ne connait même pas. Mon sourire est là pour la rassurer. Je lui avoue le titre du texte « etre humain ». Orgueilleux ? Je ne sais pas vraiment, c’est vrai que vu comme ça. J’inspire avant de lui répondre « Non, je dirais plutôt que c’est un peu égoïste » A vrai dire je prenais le terme être humain comme étant le seul parmi toutes les personnes ici. Certes ils ont des pouvoirs, mais ça reste des humains au fond.

Elle s’installe à ma table, décidément elle ne manque pas de cran elle. Je m’installe à mon tour en face de la jolie blonde. Elle continue de poser son regard sur mon texte fraichement écrit. Elle pose tellement de question sur ce texte, qu’elle me rappelle la fille qui m’est tombée dessus à mon arrivée en me posant plein de question. A cette pensée je rigole doucement. Puis posant mes coudes sur la table je lui réponds « Dis donc, tu as l’air connaisseuse là-dedans ? » Elle m’intéressait de plus en plus. « A vrai dire, c’est exactement çà ! Le texte, les mots sont ce que je suis en ce moment même, ce que je ressens. Le message derrière, c’est un message de liberté et c’est mon idéal, ce que je veux être. Entre autre sortir de ce trou à rat » Elle se présente à présent, Lola. J’acquiesce de la tête alors qu’elle me tend la main, je tape dedans et positionne sa main en poing et vient faire rejoindre mon poing dans le sien « c’est comme ça qu’on fait chez moi » un sourire se dessine sur ma bouche tout en la regardant. « Moi c’est Alexander ».

Je vois qu’elle sort sa baguette et la pose sur la table, mon regard ne peut quitter son mouvement. Je dois avouer que j’en ai trouvé une aussi dans le train l’autre soir mais pas moyen de la faire fonctionner, je ne comprends pas. Surement que je n’y connais rien et surtout que je n’y crois pas. « Ah t’as réussi à prendre un de ces bout de bois »


© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola Empty
MessageSujet: Re: Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola   Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu joues avec les mots comme je joue avec tes maux. ◊ Alexander&Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» And there's no heaven ◊ Lola.
» The answers to your dreams are falling with the rain. ◊ Lola
» Groupes ◊ Avec qui tu traînes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmare In Hogwarts :: Les oubliettes :: Archives RPs-